Biographie en Francais

Joanna Drummond

Qu'est-ce qui arrive quand une chanteuse d'opéra tombe en amour avec la musique folk et décide de tout recommencer, prendre une guitare et écrire? Un projet musical, lyrique et expressif qui démontre toute l’étendue de son registre vocal.

 

Joanna Drummond a un baccalauréat en musique de l'Université de Calgary. Elle avait toujours prévu poursuivre dans la musique classique jusqu'à cette fin de semaine marquante au Calgary Folk Festival qui la transforma à jamais. L'intimité, la simplicité de la chanson folk, le pouvoir des mots et de la mélodie ainsi que la façon dont souvent un simple instrument peut être suffisant, l’ont détournée de l'opéra vers les sonorités folk.

 

Ce parcours n’est pas le cheminement typique d'une auteure-compositrice-interprète, mais ce caractère distinctif est une force qui transcende le travail de Joanna Drummond. On la décrit comme « une voix cristalline qui livre des textes doux et engagés sur des mélodies envoutantes ». À juste titre, son premier album « Workshop » est l'idée que nous sommes tous des projets inachevés.

Get a FREE Song! Sign up for my mailing list

Playroom video

Songs